Le CaHA (hydroxylapatite de calcium) ou radiesse est un stimulateur cellulaire, principalement au niveau du derme, là où il est injecté. Son action est à la fois de stimuler la formation de nouveau collagène, mais également de remplacer la perte de volume et d’améliorer la qualité de la peau. Il restaure l’ovale du visage, la bajoue et les sillons naso-genien par l’effet d’un lifting médical.
En général, une seule injection est nécessaire. Une 2ème séance peut être envisagée en cas de perte importante de volumes au niveau du visage. L’effet est d’environ 18 mois avec un effet maximal au bout de 6 semaines.
C’est un volumateur, il convient donc parfaitement pour redonner du volume au visage avec pour conséquence de le lifter tout en restant naturel.
Contrairement à l’acide hyaluronique, il ne retient pas l’eau, il peut donc être utilisé dans le traitement des cernes creux.
Son utilisation peut également se faire pour le traitement des vergetures
C’est un produit totalement naturellement dégradé par l’organisme au bout de quelques semaines. Il n’y a donc aucun risque d’allergie ou de rejet. Un œdème peut apparaître pendant les 72 premières heures, avec une régression totale au bout de 3 jours.
La grossesse et l’allaitement, comme tous les soins en médecine esthétique
Maladies auto-immunes ou d’une infection cutanée