LogoType_Bobilier esthétique

Le Détatouage

Le détatouage laser est la meilleure technique pour se débarrasser d’un tatouage. La pratique du détatouage est de plus en plus courante depuis ces dernières années. Quelle que soit la raison, le détatouage laser peut-être la meilleure solution pour obtenir un résultat concluant qui vous permettra de mieux vous sentir dans votre peau.

Le cabinet est équipé d’un laser de Détatouage dernière génération, qui permet de traiter tous les types de tatouages et de toutes les couleurs.

Comment se déroule la séance ?

Une anesthésie locale est recommandée, par pansement occlusif type EMLA appliqué 1 heure avant la séance.
Certaines zones, comme les chevilles ou les doigts) nécessite de réaliser la séance en 2 temps pour éviter toutes complications. Les séances durent 30 minutes environs, mais le temps peut varier en fonction de la profondeur et la couleur du tatouage

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances nécessaires varie en fonction du type de tatouage, sa profondeur, sa couleur et sa densité d’encre. Pour un tatouage amateur, 5 à 8 séances suffisent généralement, pour être détatoué. Pour un tatouage professionnel, 6 à 10 séances seront nécessaires, en moyenne. Chaque séance de détatouage est espacée de deux mois.

Quelles sont les suites ?

  • Des cetites croutesp euvent apparaitre, mais il ne faut pas les gratter. Elles tomberont seules entre 7 à 10 jours.
  • Une réaction bulleuse épidermique peut également apparaitre sans conséquence ni risque cicatriciel pour la peau.
  • Une sensation de « coup de soleil » associée à des rougeurs et un œdème peut être ressentie. Elle ne dure en général que quelques heures.
  • À la fin de toutes les séances peut persister une hypopigmentation c’est-à-dire une zone plus claire que la peau du patient. Cet aspect permanent n’est pas dû au détatouage mais aux cicatrices induites par le tatouage initial lors de son application dans les couches profondes du derme.
  • Il est donc recommandé de désinfecter la zone de détatouage et d’appliquer une crème cicatrisante réparatrice pendant 15 à 21 jours, à raison d’une à deux fois par jour.
La protection solaire est également de mise avec un bon indice (SPF50+) durant le mois qui suit chaque séance.

Quels sont les contre-indication ?

Picto_peau_Bobilier_esthetique

Applications locales ou prise par voie orale d’huiles essentielles Les jours qui précèdent la séance

Applications de crèmes type acides de fruits, rétinoïdes dans les 48h avant la séance

Sauna, hammam, gommage dans les 72h avant la séance

Picto_peau_Bobilier_esthetique

Peau fragilisée, agressée ou infectée

Picto_UV_Bobilier_esthetique

Peaux bronzées ou exposées récemment au soleil (moins d’un mois).