Le laser fractionné non ablatif est un laser utilisé dans la réjuvénation cutanée. Son action repose sur la création de micro puits dans la profondeur du derme tout en laissant des intervalles de peau saine.
La cicatrisation de ces puits fait suite à un remaniement dermo-epidermique qui permet d’optimiser la texture et la tonicité de la peau.
Ces lasers peuvent être utilisé chez tous les types de peau, quelque soit la saisonnalité.
Une lotion CARBON PEEL est appliquée pendant 12 minutes. Elle est composée de charbon actif et d’huiles minérales apaisantes.
Un premier passage est effectué sur l’ensemble du visage, qui va légèrement chauffée afin d’entrainer une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la néo-collagénèse
Dans un second passage, le laser va venir exfolier toutes les impuretés du visage. Il pulvérise les nanoparticules de charbon pour éliminer les cellules mortes de l’épiderme et les bactéries.
Les laser non ablatifs peuvent nécessiter une éviction sociale de quelques heures à quelques jours en fonction des indications et de la puissance du laser choisie.
Directement après la séance laser, la peau est rouge, chaude et tiraille comme un coup de soleil. Un œdème modéré peut apparaître dans les heures qui suivent et disparaîtra en 24 à 48 heures.
Une discrète desquamation cutanée est toujours possible dans les 10-15 jours.
Appliquer de la crème cicatrisante 3-4 fois par jour pendant 1 semaine.
En cas d’oedèmes, appliquer des lingettes fraîches sur la peau et dormir la tête légèrement surélevée (si soin du visage).
Ne pas pratiquer de sport intensif durant les 24 heures qui suivent le traitement.
Eviter saunas, hammams, et douches et bains chauds pendant environ une semaine.
Ne pas s’exposer au soleil pendant minimum 1 mois après la séance laser. Assurer une protection solaire intensive stricte à renouveler toutes les 2 heures sur les zones exposées à la lumière du jour.
Les principales indications du laser fractionné non ablatif sont :
Le PRP est issu du sang du patient, il est donc 100% biocompatible avec le patient.
Les principales contre-indications sont :
Infection cutanée évolutive
( acné, herpès,…)
Fièvre, signes d’infections virale ou bactérienne
Implant métallique à proximité de la zone traitée
La grossesse et l’allaitement
Peau bronzée récemment
(moins d’un mois)