Les fils tenseurs sont utilisés pour retendre la peau et supprimer le relâchement cutané. Ils permettent de recréer tension naturelle du visage ou du corps tout en stimulant la production de collagène naturel. L’objectif final est de recréer un maillage dermique de soutien.
Les fils tenseurs sont 100% résorbables, constitués d’un matériau appelé le PLCL. Ils peuvent être utilisés sur toutes les parties du corps, dont le visage le cou, le décolleté les cuisses les bras ou l’abdomen.
Les fils sont principalement utilisés au niveau du visage pour :
• En redessiner l’ovale
• Lisser la peau du décolleté
• Retendre les bajoues et remonter les pommettes.
• Redresser la queue du sourcil.
• Atténuer les rides sous palpébrales
Certains fils peuvent être utilisés en maillage sous cutané pour stimuler la synthèse de collagène et ainsi redensifier la peau.
Les suites sont simples et le plus souvent sans éviction sociale. La pose des fils n’entraine que très rarement l’apparition de bleus ou d’œdèmes.
L’effet des fils est supérieur à 18 mois avec une durabilité qui sera fonction du type de fil et de la zone de à traiter. Un délai de 3 mois sera nécessaire pour avoir un effet optimal.
La grossesse et l’allaitement, comme tous les soins en médecine esthétique
Nous serons particulièrement vigilent chez les patients avec la peau fine, trop lâche, car le risque est d’avoir un résultat inesthétique.