Le PlaXPot utilise la technique du plasma exérèse. Cette technique non invasive permet une bio stimulation de la peau pour la raffermir et lisser les rides. Elle permet également de réaliser des blépharoplasties médicales, c’est à dire traiter l’excès de peau des paupières sans chirurgie.
• La blépharoplastie médicale
• Le raffermissement cutané
• Traitement des rides superficielles
• Xanthélasma ( dépôts graisseux jaunâtres au niveau des paupières)
Verrues
• Angiomes, fibromes
• Cicatrices d’acné, petites vergetures, cicatrices blanches
La technique plasma exérèse consiste à vaporiser la couche superficielle de l’épiderme uniquement au niveau du point de tir. Il s’ensuit une rétractation immédiate de la peau.
La technique est sans douleur mais nécessite une quantité importante de points de tir pouvant entrainer un inconfort en fin de séance. De ce fait, une crème anesthésiante sera appliquée 1 heure avant la séance pour éviter toute sensation de brûlure.
La séance dure environ 30 minutes. En fonction des indications et de l’excédent cutané, une à quatre séances seront nécessaires. Chaque séance sera espacée d’un mois.
Chaque point entrainera la formation de croutes qui persisteront six jours. Il est primordial de ne pas gratter les croutes. Elles tomberont seules au bout de 7 jours. Un nettoyage par savon neutre par tamponnement sera réalisé par le patient.
La grossesse et l’allaitement, comme tous les soins en médecine esthétique
Pas d’exposition aux UV, dans les 2 semaines précédant et suivant la séance pour éviter tout risque d’hyperpigmentation.